Une campagne de financement qui aura un impact
sur la vie professionnelle des musiciens
participant à notre programme de mentorat.

ocm_groupshot_020-Edit_edited

L’Orchestre classique de Montréal lance un nouveau programme de mentorat qui aura un impact positif sur le futur des musicien.ne.s de la relève. Le Programme de mentorat CANIMEX offrira une expérience déterminante pour ces 14 étoiles montantes.

Du 13 au 28 mai, l’OCM accueillera 12 musicien.ne.s et un.e chef.fe de la Faculté de musique de l’Université de Montréal dans le cadre d’un programme intensif de mentorat rémunéré. Les musicien.ne.s seront encadré.e.s par notre directeur artistique Boris Brott ainsi que nos chef.fe.s de section d’orchestre d’exception.

Les participant.e.s assisteront à une variété de cours de maître et auront l’opportunité d’interagir avec des musicien.e.s d’expérience et des professionnel.le.s du milieu. Ce programme unique comprend également plusieurs ateliers sur le développement de carrière, les ressources et stratégies numériques et la planification financière pour travailleur.se.s autonomes.

Au point culminant du programme, le 27 mai à 19h30, les musicien.ne.s seront invité.e.s à rejoindre l’OCM sur la scène de la Maison symphonique pour notre grand concert final de la saison et seront rémunéré.e.s pour cet engagement professionnel.

L’OCM est reconnaissant envers le Groupe CANIMEX, la RBC Fondation ainsi qu’envers nos donateur.trice.s pour leur généreux soutien. Il est important de reconnaître que le développement des grand.e.s musicien.ne.s de la relève est crucial pour l’avenir du secteur de la musique classique.

Voici comment vous pouvez contribuer :

  • Un don de 50 $ permet de couvrir le coût d’un cours privé de 30 minutes
  • Un don de 250 $ permet de couvrir une partie des frais d’un cours de maître public offert par un.e. spécialiste
  • Un don de 500 $ permet de soutenir un.e instrumentiste de votre choix pendant toute la durée du programme. Ce parrainage est un excellent moyen d’établir une relation personelle avec un.e musicien.ne de la relève et de suivre sa carrière par la suite Veuillez consulter les avantages pour les donateurs ci-dessous pour plus de détails. 

Toutes les contributions à la campagne Soutenez nos étoiles montantes  permettront d’offrir un soutien au développement de carrière pour les musicien.ne.s classiques de la relève qui en ont plus que jamais besoin afin de s’épanouir professionnellement.

 

Bénéfices pour les donateur.trice.s

  • Les donateur.trice.s offrant 25 $ ou plus verront leur nom imprimé dans les programmes des concerts de l’OCM et sur notre site web et recevront un reçu de don déductible des impôts.
  • Les donateur.trice.s offrant 250 $ pour les cours de maître sont invité.e.s à assister à un cours de maître de leur choix où ils ou elles seront reconnu.e.s et remercié.e.s pour leur soutien. Une invitation à la réception de clôture du programme de mentorat, le samedi 28 mai, est également incluse.
  • Les donateur.trice.s offrant 500 $ pour les instrumentistes sont invité.e.s à la réception d’ouverture le vendredi 13 mai afin de rencontrer rencontrer le/la musicien.ne parrainé.e ainsi qu’à la réception de clôture le samedi 28 mai. Une invitation aux cours de maître entre le 13 et le 28 mai est également incluse.

Liste des musiciens par instrument (don de 500 $)

♫ 2 Violons

♫ 1 Alto

♫ 1 Violoncelle

♫ 1 Contrebasse

♫ 1 Flûte

♫ 1 Hautbois

♫ 1 Clarinette

♫ 1 Basson

♫ 1 Cor

♫ 1 Trompette

♫ 1 Percussions

Chef.fe d’orchestre (don de 2 000 $)

Pour réserver votre commandite et pour sélectionner la ou le musicien.ne de votre choix, veuillez  contacter Alex Koutelias, gérant, développement et administration au (514) 703-8607 ou à [email protected]. Les autres dons peuvent également être offerts par téléphone ou en ligne à votre convenance en cliquant ce lien. 

Scroll to Top