
Un don planifié est la meilleure façon d’assurer la pérennité de votre orchestre à long terme. En effet, les testaments sont plus qu’un simple document juridique permettant de partager vos biens personnels, ils constituent un outil performant pour changer le monde.
Tous les dons planifiés sont encouragés :
- Don testamentaire (y compris une partie ou un pourcentage d'une succession)
- Don d’actions
Désignation de l’OCM comme bénéficiaire de votre :
- Police d’assurance-vie
- REER (régime enregistré d’épargne-retraite)
- FERR (fonds enregistré de revenu de retraite)
- CELI (compte d’épargne libre d’impôt)
Votre générosité assurera un héritage de la grande musique et de la médiation culturelle pour des années à venir.
Nous honorons et remercions infiniment les donateurs qui ont choisi de soutenir l’OCM d’une façon significative et touchante :
Margarita Ciurana†
Honey A. Dresher, en mémoire de ses parents, Matthew et Fritzie Dresher
Pour plus d’information sur les façons de laisser des dons planifiés, nous vous recommandons de visiter le site web de l’initiative « Volonté de faire » de l’Association canadienne des professionnels en dons planifiés (ACPDP). Leur site web propose des outils simples pour vous guider dans le processus à laisser un don de bienfaisance dans un testament et pour vous aider à mieux comprendre l’impact qu’il peut avoir.
« Volonté de faire » rappelle aux Canadiens que vous n’avez pas besoin de choisir entre votre famille OU une cause qui vous tient à cœur, mais que vous avez le pouvoir d’utiliser votre testament pour soutenir à la fois votre famille ET les causes qui vous tiennent le plus à cœur.
Si vous êtes prêt.e.s à discuter un don planifié avec nous, veuillez nous contacter.
(514) 487-5190
[email protected]
