Jacques Lacombe, O.C., O.Q., Directeur artistique

Résident de Montréal, Jacques Lacombe est né à Cap-de-la-Madeleine au Québec. Directeur artistique de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse de 2017 à 2021, il fut auparavant chef d’orchestre principal de l’Opéra de Bonn en Allemagne de 2016 à 2018 et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières de 2006 à 2018. Il fut également directeur musical du New Jersey Symphony Orchestra de 2010 à 2016 et premier chef invité de l’Orchestre symphonique de Montréal de 2002 à 2006.

En plus de collaborations avec de nombreux orchestres en Amérique du Nord dont les orchestres symphoniques de Boston, Cincinnati, Dallas et Montréal, Jacques Lacombe a travaillé en Europe notamment avec l’Orchestre National de France, l’Orchestre Lamoureux, les orchestres de Malaga, Monte-Carlo, Nancy, Nice, Séville et Toulouse ainsi qu’avec plusieurs orchestres en Océanie et en Asie.

Il s’est produit sur les plus grandes scènes lyriques parmi lesquelles le Royal Opera House de Covent Garden, le Metropolitan Opera de New York, le Bayerisches Staatsoper de Munich, le Teatro Regio de Turin, le Deutsche Oper de Berlin, l’Opéra National du Rhin et de Lorraine ainsi qu’aux opéras d’Avignon, Marseille, Metz, Nantes, Angers, Monaco et Séville.

Pour plus d’information sur la carrière de maestro Lacombe, vueillez visiter son site internet : www.jacqueslacombe.com

Taras Kulish, Directeur général

Montréalais d’origine ukrainienne, Taras parle cinq langues et a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la musique. Pendant 18 ans, il fut chanteur d’opéra professionnel et a chanté aux côtés de grandes compagnies d’opéra partout en Amérique du Nord et en Europe. Depuis 2005, Taras se concentre sur sa carrière en administration des arts.

Taras fut le directeur général de l’OCM de 2013 à 2016, et y est retourné en 2018. Il fut le directeur artistique par intérim du Calgary Opera de 2016 à 2018. Précédemment, quand Taras occupa le poste de directeur général de l’Orchestre de chambre McGill il a permis de doubler le budget de l’organisation en moins de trois ans et ainsi annuler le déficit de l’orchestre. C’est avec plaisir qu’il reprend ses fonctions depuis 2018.

De 2005 à 2012, Taras a été le fondateur et directeur artistique du Green Mountain Opera Festival, un fructueux festival d’opéra régional situé au Vermont central. Il a fondé ce festival et a développé de fortes aptitudes pour la production professionnelle d’opéra durant son terme. Il a rapidement établi une excellente réputation pour l’organisation dans l’industrie en présentant des productions de qualité sur des œuvres reconnues avec des artistes de renoms. Sous la direction de Taras, ce festival a réussi à tripler son budget tout en restant confortable financièrement.

Taras a étudié en économie à l’Université Concordia à Montréal, a fait ses études baccalauréat en  musique à l’École de musique Schulich de l’Université McGill et un diplôme au niveau de la maîtrise en opéra à l’Université de Toronto

Pour plus d’information sur la carrière de Taras, veuillez visiter son site personnel : www.TarasKulish.com

Scroll to Top