Lyrique et Éclectique : à la mémoire de Boris Brott

Saison 2022-2023

LYRIQUE ET ÉCLECTIQUE : 83e saison

À la suite d’une fin de saison riche en émotions, l’Orchestre classique de Montréal est fier d’annoncer la programmation de sa 83e saison et l’arrivée de deux chefs invités principaux : Geneviève Leclair et Alain Trudel! Pour la majorité de la saison, l’OCM sera de retour en résidence à la salle Pierre-Mercure. Cette saison « lyrique et éclectique » sera axée sur les arts vocaux et un mélange éclectique du répertoire dont l’OCM est devenu synonyme, allant de Bach à Britten, et des nouvelles œuvres majeures de David Bontemps et Maxime Goulet. L’OCM mettra aussi en lumière la compositrice anichinabée Barbara Assiginaak et le compositeur cri Tomson Highway. Joignez-vous à nous pour ce qui promet d’être une saison de plaisir, d’inspiration et de joie inspirée et dédiée à notre cher maestro Boris Brott

« Maestro Boris Brott et moi avons planifié cette saison qui reflète l’ADN de l’OCM: l’éclectisme de répertoire et notre amour partagé des arts vocaux. Malgré la perte tragique de notre cher Boris, l’OCM est fier de poursuivre son héritage d’excellence avec deux chefs invités ayant des liens forts avec lui : Geneviève Leclair et Alain Trudel. Ils nous permettront de maintenir le haut niveau musical auquel notre orchestre et notre public sont habitués. » affirme Taras Kulish, directeur général de l’OCM.

Formules d’abonnement disponible:
3 concerts = 15% de rabais
4 concerts = 25% de rabais

À Propos

L’Orchestre classique de Montréal (OCM), anciennement l’Orchestre de chambre McGill, fut fondé en 1939 par le violoniste, chef d’orchestre et compositeur Alexander Brott et son épouse Lotte Brott.

L’OCM est rapidement devenue l’un des orchestres de chambre les mieux établis au Canada, cumulant les tournées dans cinq continents, les enregistrements, et les apparitions régulières à la radio et à la télévision.

Aujourd’hui, l’OCM est un vibrant, novateur et flexible ensemble, composé des meilleurs musiciens professionnels de Montréal qui présente des programmes de concerts éclectiques couvrant un répertoire de toutes les époques, du baroque au contemporain. Boris Brott, O.C., O.Q., l’un des chefs d’orchestre les plus réputés au Canada, fut le chef et directeur artistique de l’OCM de 2000 jusqu’à sa mort en avril 2022.

L’OCM présente ses concerts à longueur d’année et dorénavant est en résidence à la Salle Pierre-Mercure. Fidèle à sa mission de célébrer la diversité et l’inclusivité, l’OCM a créé le programme Musique pour tous qui permet de collaborer avec de nombreuses communautés de nouveaux arrivants et des organismes montréalais afin de rendre les spectacles de l’OCM accessibles à tous.

Pour plus d’informations sur l’OCM, veuillez visiter notre page “historique“.

Scroll to Top