LYRIQUE ET ÉCLECTIQUE : 83e saison
L’Orchestre classique de Montréal est fier de présenter sa 83e saison et l’arrivée de deux chefs invités principaux : Geneviève Leclair et Alain Trudel ! Pour la majorité de la saison, l’OCM sera de retour en résidence à la salle Pierre-Mercure. Cette saison « lyrique et éclectique » sera axée sur les arts vocaux et un mélange éclectique du répertoire dont l’OCM est devenu synonyme, allant de Bach à Britten, et des nouvelles œuvres majeures de David Bontemps et Maxime Goulet. L’OCM mettra aussi en lumière la compositrice anichinabée Barbara Assiginaak et le compositeur cri Tomson Highway.
Joignez-vous à nous pour une saison de plaisir, d’inspiration et de joie dédiée à notre cher maestro Boris Brott !
« Maestro Boris Brott et moi avons planifié cette saison qui reflète l’ADN de l’OCM: l’éclectisme de répertoire et notre amour partagé des arts vocaux. Malgré la perte tragique de notre cher Boris, l’OCM est fier de poursuivre son héritage d’excellence avec deux chefs invités ayant des liens forts avec lui : Geneviève Leclair et Alain Trudel. Ils nous permettront de maintenir le haut niveau musical auquel notre orchestre et notre public sont habitués. » affirme Taras Kulish, directeur général de l’OCM.
Le mélange éclectique de styles musicaux dans ce concert crée une expérience sensorielle vibrante : la première mondiale de la compositrice anishinaabe Barbara Assiginaak, la première québécoise du concerto pour violon de Robert Rival avec le violon solo de l’OCM Marc Djokic et des chansons de Michel Legrand interprétées par Sharon Azrieli.
Sharon Azrieli, soprano
Marc Djokic, violon
Barbara Assiginaak, pipigwan
Nurhan Arman & Adam Johnson, chefs
Rendu célèbre grâce à son charisme et sa voix, le ténor Marc Hervieux se joindra à l’OCM pour un voyage musical en Italie, au cours duquel il présentera des œuvres adorées du public. Marc Hervieux offrira ses interprétations toutes personnelles de classiques napolitains et siciliens tels que Volare et Funiculì, Funiculà, parmi d’autres trésors musicaux originaires de ce magnifique pays de la Méditerranée, foyer de la passion et de la beauté immortelle.
Marc Hervieux, ténor
Geneviève Leclair, cheffe
Soyez des nôtres pour ce grand concert-bénéfice à la Maison Symphonique qui mettra à l’honneur deux œuvres monumentales : CARMINA BURANA et la première mondiale de la première symphonie de Maxime Goulet, la SYMPHONIE DE LA TEMPÊTE DE VERGLAS, en référence au 25e anniversaire de la crise du verglas de 1998 en Amérique du Nord.
Aline Kutan, Soprano
Antoine Bélanger, Ténor
Hugo Laporte, Baryton
Choeur de Laval et les Petits chanteurs du Mont-Royal
Alain Trudel, chef