Le lundi 30 novembre 2020 | DÉCOMPTE VERS 2021 AVEC BEETHOVEN ET SALOV L’OCM présente le pianiste Serhiy Salov

DÉCOMPTE VERS 2021 AVEC BEETHOVEN ET SALOV
L’OCM présente le pianiste Serhiy Salov
dans l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven

Montréal, lundi 30 novembre 2020 L’Orchestre classique de Montréal, en collaboration avec Pianos Bolduc, présente une série de récitals en ligne mettant en vedette le pianiste ukrainien-canadien Serhiy Salov dans l’intégrale des 32 sonates de Beethoven d’une façon consécutive. Cette série sera un décompte vers le nouvel an et sera présentée à midi, quotidiennement, dès le 1er décembre sur la page Facebook de l’OCM.

Serhiy Salov est originaire d’Ukraine, où il reçut les assises de sa formation musicale et où il donna, à l’âge de onze ans, son premier concert en interprétant le concerto pour piano de Grieg avec l’Orchestre national d’Ukraine. Par la suite, il continua ses études en piano en Allemagne et au Royaume-Uni et fut couronné lauréat de nombreux concours internationaux de musique tels que Hamamatsu, Marguerite Long, Gina, Bachauer et Montréal.

Outre son Ukraine natale, l’artiste s’est présenté en Argentine, Belgique, Canada, Chine, Colombie, France, Allemagne, Italie, Japon, Mexique, Maroc, Norvège, Pologne, Russie, Slovaquie, Taiwan, Royaume-Uni et en Uruguay. Il joua avec l’Orchestre philharmonique de Berlin, l’Orchestre symphonique de Montréal, le New Jersey Symphony, l’Orchestre nationale de Radio France, le Royal Liverpool Philharmonic, le Salt Lake City Symphony et l’Orchestre symphonique de Tokyo. Il joua notamment sous le bâton de Lawrence Foster, Boris Brott, Jacques Lacombe, Yannick Nézet-Séguin, Kent Nagano et Leonard Slatkin. À l’été 2018, il fut soliste invité pour la Rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachmaninov avec l’Orchestre de Philadelphie. La dernière prestation de Salov avec l’OCM fut en 2018 dans le concerto de Saint-Irénée de François Dompierre.

À propos de l’Orchestre classique de Montréal (OCM)

L’Orchestre classique de Montréal (anciennement l’Orchestre de chambre McGill) fut fondé en 1939 par le violoniste, chef d’orchestre et compositeur Alexander Brott et son épouse Lotte Brott. L’OCM est rapidement devenue l’un des orchestres de chambre les mieux établis au Canada, cumulant les tournées dans cinq continents, les enregistrements, et les apparitions régulières à la radio et à la télévision. Aujourd’hui dirigé par Boris Brott, O.C., O.Q., l’un des chefs d’orchestre les plus réputés au Canada, l’OCM est un ensemble vibrant, novateur et flexible, composé des meilleurs musiciens professionnels de la ville, qui présente des concerts toute l’année. Fidèle à sa mission de célébrer la diversité et l’inclusivité, l’OCM a créé le programme Musique pour tous qui permet de collaborer avec de nombreuses communautés de nouveaux arrivants et des organismes montréalais afin de rendre les spectacles de l’OCM accessibles à tous. L’OCM tient à remercier BMO Banque de Montréal, le présentateur de la saison 2020-2021.

-30-

RELATIONS DE PRESSE : Alain Labonté Communications

                                            [email protected] / 514 616 7133