EROICA : À NOS HÉROS DE LA SANTÉ

Présenté par

  • Ce concert sera d’une durée approximative de 105 minutes, comprenant un entracte de 20 minutes.
  • Les prix incluent les frais de service et les taxes.
  • Les artistes et le programme sont sujets à changements sans préavis.
  • L’achat de billets est non-remboursable, non-échangeable.

Pour clôre sa 82e saison, l’Orchestre classique de Montréal présente un grand concert à la Maison symphonique, dédié aux travailleuses et travailleurs de la santé. 

Ce concert plein d’émotions comprendra la Symphonie n° 3 « Eroica » ainsi que la Fantaisie chorale, op. 80 de Beethoven qui réunira six solistes vocaux, le pianiste Jean-Philippe Sylvestre et les chorales les Filles de l’île et les Chantres musiciens sous la direction du chef Jacques Lacombe.

Grâce au commanditaire Medicom, l’OCM invite 200 travailleuses et travailleurs de la santé pour leur rendre hommage. Soyez des nôtres pour les applaudir !

« Acceptez donc avec joie, belles âmes, les présents de l’art. Quand l’amour et la force se rejoignent, l’humanité reçoit la faveur des dieux ».

Ce texte de la Fantaisie chorale nous rappelle que l’union de l’amour et de la force à travers l’art peut nous élever. Quels meilleurs mots décrivent nos héros de la santé ? Leur compassion et leur force, en particulier pendant cette pandémie, incarnent le meilleur de l’humanité.

Répertoire

Fantasie pour piano, solistes, chœur et orchestre en do mineur, op. 80, L. V. Beethoven

Symphonie no 3 en mi bémol majeur, op. 55, « Eroica », L. V. Beethoven

Solistes

Scroll to Top