JEUNESSE ET & ÉDUCATION

L’OCM croit fermement que l’initiation à la musique classique peut faire une différence remarquable dans le développement mental et émotionnel des enfants.

 

Notre objectif est d’établir un lien fort et affectif entre la musique classique et les enfants de tous âges. Lorsque ces derniers nous disent « C’était cool ! », comme ils le font bien souvent, nous savons que nous sommes parvenus à les marquer.

Maestro Boris Brott dit : « J’ai écrit et produit des concerts s’adressant à des enfants depuis plus de 50 ans ; sans doute ai-je été grandement influencé par mon mentor Leonard Bernstein. Ma femme Ardyth, une autrice pour enfants reconnue, m’a aidé à créer des scénarios pour ces concerts, lesquels ne présentent pas seulement une histoire, mais abordent également des enjeux sociaux déterminants tels que les préjugés, l’intimidation, l’importance de la famille. »

Nos concerts sont des événements interactifs et multimédias, adaptés pour capter l’attention des enfants durant 50 minutes ou moins.

Beethoven et l’intimidateur

Concert jeunesse bilingue
23 avril 2020

3 représentations
9h30, 10h45 et 13h00
Oscar Peterson Concert Hall
7141 Rue Sherbrooke O.
Billets: 9 $ (taxes incluses)
Jean Marchand, comédien
Sarah Oulousian, pianiste

Pour plus d’information, contactez Boran Zaza:
[email protected] (514) 487-5190.

Même Ludwig van Beethoven, un jeune génie devenu l’un des plus célèbres compositeurs au monde, a fait face à de l’intimidation. Laissez-vous inspirer par son histoire et par les épreuves qu’il a dû surmonter lorsqu’il a été victime de ses camarades, de ses professeurs et même de son père. Le chef d’orchestre Boris Brott, en partageant ses propres histoires d’intimidation, nous amène à la découverte du grand Beethoven. Ce concert interactif allie la musique avec une histoire éducative et touchante. Les étudiants apprendront comment ils peuvent s’entraider les uns les autres ou encore comment ils peuvent se sortir eux-même d’une situation d’intimidation. Les exemples musicaux incluent la 5e et la 9e Symphonie de Beethoven (Hymne à la joie avec participation du public), le Concerto pour piano no 21 de Mozart, et bien plus.

Destinée aux enfants de 6 à 10 ans