Annabelle Canto

 concert jeunesse (5-12 ans) 17 mai 2018 à 19h00 théâtre Maisonneuve 

Annabelle Canto raconte l’histoire d’une jeune cantatrice qui, le matin d’un important récital, perd la voix et la mémoire. Hypnose, potion magique : le pianiste Henri tentera par tous les moyens de retrouver la voix perdue d’Annabelle Canto. Durant leur quête, les enfants découvrent différents personnages d’opéra. Destinée à un public de 5 à 12 ans et à sa famille, la représentation propose, de manière humoristique, des classiques de l’opéra.

Artistes

Christina Tannous

soprano / actrice

Dominic Boulianne

pianiste / acteur

François Racine

livret et mise en scène

Boris Brott

chef d’orchestre 

NOS CONCERTS JEUNESSES

Les concerts éducatifs du MCO sont quelques-uns des concerts les plus importants et créatifs. Chacun d’entres-eux sont conçus a n de non-seulement introduire la musique classique aux plus jeunes, mais également de les captiver et de les enthousiasmer. Nous souhaitons offrir un programme réunissant les plus grandes œuvres de musique orchestrale. Notre mission est d’offrir à notre jeune public de la musique de grande qualité afin de le voir repartir charmé et fredonnant.

Chaque concert éducatif du MCO a aussi une visée sociale, aidant à lutter contre l’exclusion sociale, la solitude, l’injustice et le sentiment d’abandon. Ils proposent des musiques soigneusement sélectionnées, allant de l’orchestre traditionnel à un répertoire plus contemporain. Chaque programme est unique par son écriture et invite tant les étudiants que les enseignants à interagir. C’est en chantant, du plus doux pianissimo au plus expressif forte, que chacun devient, tel des instruments de musique, partie intégrante de l’orchestre.

Les programmes éducatifs du MCO sont vitaux à l’éducation des élèves. Que ce soit en chantant en rondes, en harmonie, en participant à nos chorégraphies, en étant fasciné par les chants de gorge inuits ou en assistant à de courtes pièces, nous souhaitons transmettre un message non seulement à leurs oreilles mais également à leur cœur.

C’est pour un jeune public multicuturel que nous divertissons, enseignons et ultimement transmettons l’idée que la musique est en fait le langage universel de l’humanité.